TAC Handball

Thonon Alpes Chablais Handball


2019-2020
News
Résultats du WE du 5/10/2019
< | >

Résultats du WE du 5/10/2019

Publié le 09 octobre 2019 par

Résultats du WE du 5/10/2019
Les wk se suivent et se ressemblent, les - 13F se deplaçaient a Sallanches. Apres un 29-6 a domicile contre Arve Gifre, nouvelle victoire des petites lionnes 29 à 4. 
Le bloc défensif en place, notre équipe n'aura jamais été inquiétée par son adversaire. Du coup, interceptions de balles et jeu propre se sont succédés permettant à toutes les joueuses de se lacher.

Les -15ans garçons1 ont gagné 51 à 7. "Nous avons assisté à un match très agréable à regarder. Dans la continuité du match de la sameine dernière nous avons insisté sur le jeu rapide. Il y  aeu moins de déchets que la semaine dernière, les passes ont été plus précises et du coup les contre attaques beaucoup plus rapides et efficaces. L'équipe se construit et se renforce et des automatismes commencent à se mettre en place. En début de première mi tps, on se livrait trop en défense et on créait des trous permettant aux adversaires d'ajuster quelques tirs. Ces erreurs ont été vite corrigés et les garçons ont tenu une défense dure et serrée. Lors de la seconde mi tps, il  y a eu plus d'occasions de poser le jeu. La balle circulait bien mais il manque un peu de rapidité sur les dernières passes avant le tir.... Les garçons semblaient contents de leur match : ils ont atteints l'objectif que leur coach Semail avait fixé. en plus chaque joueur a pu marquer son but ! Je tiens à féliciter les joueurs pour leur bon état d'esprit. les arbitres n'ont jamais été remis en cause, même lorsque certaines fautes ont pu être oubliées." JS Borne (coach temporaire)

Les moins de 18ans ont perdu 26 à 20 à RUmilly malgrè un bon match en deuxième mi tps.

Les -11ans mixte : Après un match intense 3 x 15min, nos -11ans mixte élites perdent 21 à 28. 1er tiers temps, ils perdent. Ils ont eu du mal à se placer, à prendre leur joueur mais il y a eu des jolis buts et des supper arrêts de notre côté mais l'équipe en face avait un beau potentielle de jeu. 2ème tiers temps, nos Thononais font match nul au niveau des buts encaissé après une belle réaction de notre équipe mais du mal à revenir au score. Dernier tiers temps, on perd de 2 buts par rapport aux encaissements  de buts marqués. Manque de joueur sur le banc pour faire souffler nos gamins. En tout cas, quand même bravo pour cette équipe qui n'a rien lâché jusqu'au bout !

15F A : pour ce 4eme matchs de la saison, nous recevons Pays Rochois. Un match à enjeux car nous sommes à égalité et le vainqueur de ce match sera deuxième du classement général. Après de très belles promesses face à Annecy-le-vieux la semaine dernière, le but de ce match est de continuer sur cette dynamique. Mais l'avant match début déjà mal avec la blessure d'Alia et les filles ne sont pas dedans. Au bout de 6 min le score monte et l'adversaire passe à +4. Un début de match catastrophique et des filles en manquent de repère face à une équipe de La Roche bien en place et pleine de réussite. En effet, tous les tirs rentrent, pas parce que notre gardienne ou notre défense est mauvaise mais parce que leurs tirs sont chirurgicaux. Après un temps mort, nos filles commencent à accélérer et faire très mal aux adversaires de 6 - 10, nous revenons à un 9 -11 avant un dernier but incroyable de la demi contre de Pays Rochois, 9-12 à la mi-temps. Dans les vestiaires, l'objectif est simple, remobiliser tout le monde et revenir avec de meilleure intention. Le début de seconde mi-temps est canon, nos filles reviennent à -1 et les adversaires commencent à douter. Malgré tout, la réussite sera de l'autre côté, après un nombre incalculable de poteaux, nos filles craquent et les individualités prennent le dessus sur le collectif. Une deuxième mi-temps qui a très bien commencée mais qui s'est très mal terminée... Défaite 22-18 face à une très belle équipe de La Roche qui a su nous faire déjouer et nous faire retomber dans nos travers. Pour les entraînements à venir, il sera impératif de leur redonner de la confiance et du plaisir. Petit clin d'oeil à Caroline et à la B qui se sont imposés à Bons en Chablais.

Match- 15F équipe 2 : 1er déplacement pour cette toute nouvelle équipe à Bons en Chablais. Déplacement avec 11 filles dont 7 débutantes. Bons nous reçoit avec 7 filles. Bonne 1ere mi temps même si un peu timide avec défense en 0-6. Score 6 à 3 en notre faveur. Motivation de l'équipe à la mi temps et changement de défense en 3-3, jamais travaillée à l'entraînement ! Nos filles se font plaisir avec des interseptions et découragent l'équipe de Bons. Score final et victoire 12 à 7. Les fondamentaux comme les passes sont à travailler. Joli esprit d'équipe pour des filles qui se connaissent à peine.
 

Les Séniors garçons 1 sont allés s'imposer a Ferney Voltaire 35-31. Voici le résumé du match de la part de leur coach :
"L'équipe 1 des seniors garçons s'est déplacé à Ferney Voltaire pour sa 3ème journée de championnat. Notre adversaire du jour comptabilisait une victoire et une défaite avant notre rencontre. Bonne entame de match en attaque lancée de nos jaune et bleus : +4 dans les 20 premières minutes. Cependant, le manque d’implication et de cohésion défensive laisse Ferney revenir a plus deux en fin de première mi-temps.
Un Temps mort est alors posé à 5 minutes de la pause et des réglages sont immédiatement mis en place ce qui permet au tacistes de revenir à +1 avant le retour au vestiaire.
La deuxième mi-temps fut un combat au coude à coude temps en défense quand attaque, le faux rythme de nos adversaires, et encore une fois, nos problème défensif nous empêche de prendre la tête. Mais en fin de période, le changement de stratégie défensive (passage en 6-0), les arrêts répétés de notre gardien et les nombreuses contre-attaques nous ont permis de ramener la victoire. Bravo les gars le chemin est encore long et il faudra confirmer la semaine prochaine contre Vizille à domicile. la chose à retenir et que l’on a su Garder la tête haute dans les moments difficile, rester solidaire et que dans le money-time, la condition physique a payée !! Alors au travail cette semaine pour nous permettre d'aborder la prochaine rencontre de la meilleure façon possible."

Les Séniors garçons 2, pour leur premier match ensemble, ont cédé à Annemasse sur le score de 33-26.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.